Incontournable

article | Temps de Lecture2 min

Le panorama

Vue panoramique de Paris vers le Sud Est, depuis la terrasse de l'Arc de triomphe.

Ne manquez pas de (re)découvrir la plus belle vue de Paris depuis la terrasse de l'Arc de triomphe.

Paris à 360°

Une vue panoramique

Dans l'axe historique des Champs-Élysées, entre l'Arc du Carrousel du Louvre et l'Arche de la Défense, l'Arc de triomphe s'élève au cœur du VIIIe arrondissement de Paris. Sa terrasse, surplombant les tuiles grises des toits parisiens, vous offre une vue unique sur les plus grands monuments de la capitale. La Tour Eiffel, à seulement une avenue de cela, est à portée de main ! 

Vous pourrez également admirer la basilique du Sacré-Cœur dans l'emblématique quartier de Montmartre, le quartier d'affaires de la Défense et ses gratte-ciels, le dôme doré des Invalides, celui en colonnades du Panthéon, mais aussi les tours de la cathédrale Notre-Dame au loin, la grande Tour Montparnasse, le Centre Georges Pompidou, etc.

La terrasse 360°

Un dispositif numérique est disponible en terrasse sur les tables d'orientation, et en ligne pour ceux qui souhaitent réviser avant leur visite. Sous vos yeux, plus de 20 monuments sont détaillés et des anecdotes de l'histoire vous sont révélées !

Découvrir la terrasse 360°

Vue de nuit panoramique de Paris vers le Sud Est, depuis la terrasse de l'Arc de triomphe.
Vue de la Tour Eiffel de nuit depuis la terrasse de l'Arc de triomphe.

© Arnaud Frich / Centre des monuments nationaux

Des escaliers historiques

284 marches

Les points de vues uniques ont un prix ! 

Les escaliers historiques, situés dans les piliers du monument, s'inscrivent dans votre parcours de visite vers le sommet. L'ascension débute fort avec 240 marches d'escalier en spirale, hypnotisant. Ils ont récemment été rénovés, en 2022.

Atteignez l'entresol puis passez par la salle du musée où vous pouvez vous reposer et profiter des écrans de médiation, du moulage et de la maquette du monument. Le plus dur est fait : il ne vous reste plus qu'une quarantaine de marches vous séparant de la terrasse panoramique. 

Partagez vos plus belles photos souvenirs en identifiant le compte @arcdetriomphe_paris sur Instagram et en utilisant le hashtag #ArcDeTriomphe !

Les escaliers en spirale dans un des piédroits de l'Arc de triomphe, 1998.

Pascal Lemaître / Centre des monuments nationaux