Lecture & rencontre avec Gabrielle Althen - Célébration(s)
Grand événement multi-sites
L'Arc de triomphe participe pour la première fois aux Nuits de la lecture. L'occasion d'une rencontre et d'une lecture mêlées à votre visite du monument, dans le bleu de la nuit...
-
Le vendredi 24 janvier 2025
19h30
-
Tarifs
Adulte : 16 €
Enfant et public spécifique : gratuit (visiteur de moins de 18 ans, moins de 26 ans citoyen européen, bénéficiaire des minima sociaux ou relevant du champ social et personnes handicapées civiles, pass éducation, carte culture sous présentation d'un justificatif en billetterie le jour de la visite).
Attention, pour réaliser une réservation de billet en ligne, l'achat d'au moins un tarif individuel est nécessaire pour obtenir des entrées gratuites.
-
Public
À partir de 16 ans (âge conseillé)
-
Durée
1h30
-
À noter
Rendez-vous dans le tunnel 10 min avant le début de la visite, au niveau des bancs en pierre, près de la billetterie (côté panneau des tarifs).
- Réserver votre billet
Présentation
À l'occasion de la 9e édition des Nuits de la lecture, plongez dans l'histoire et l'art de la célébration avec Gabrielle Althen, auteure, poète et professeure émérite en littérature comparée.
Gabrielle Althen, dont la résidence au printemps 2024 a marqué un tournant dans la valorisation de ce monument emblématique, partage à cette occasion son œuvre unique créée pour l’Arc de triomphe. Découvrez comment son texte s'inscrit dans l'héritage littéraire de ce lieu historique !
Et pour enrichir cette soirée, l’auteure présente également des extraits de textes sur l’Arc de triomphe écrits par des éminents auteurs, tels que Jules Michelet (1798-1874), Alphonse de Lamartine (1790-1869), George Sand (1804-1876), Théophile Gautier (1811-1872), Edith Wharton (1862-1937)…
À l’issue de la rencontre, les publics peuvent accéder à une visite libre du monument et de sa terrasse (fermeture à 22h30).
Le programme dans les monuments
Découvrez tous les détails du programme des nombreux rendez-vous dans les monuments du centre des monuments nationaux !