L'ascenseur pour personne à mobilité réduite est actuellement en maintenance. L'accès à la terrasse se fait par 46 marches.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Un classique ! L’Hôtel de la Marine et sa loggia qui a vu s’écrire l’histoire dont la genèse de la place de la Concorde et qui vous offrira une vue unique sur Paris.
Tarif
Saison 2024 :
A partir de 11,50€ / personne
Gratuit moins de 18 ans et 18-25 ans (ressortissants de l'UE et résidents réguliers sur le territoire) hors groupes
Durée de la visite :
Langue(s) : Français, anglais, allemand, italien, espagnol, russe, arabe, chinois et japonais
Disponibilité : Tous les jours
Acheter via la e-billetterie :
E-billetterie proMonument emblématique de la place de la Concorde, l’Hôtel de la Marine est un superbe ensemble architectural créé au XVIIIe siècle par Ange-Jacques Gabriel, Premier architecte du Roi. Il abrita jusqu’en 1798 le Garde-Meuble de la Couronne avant de devenir, pendant plus de deux-cents ans, le siège du ministère de la Marine.
Venez visiter ce monument unique au cœur de Paris et découvrir ses appartements du XVIIIe siècle remeublés, ses salons d’apparat et ses restaurants dans un bâtiment entièrement restauré par le Centre des monuments nationaux.
Trois parcours vous sont proposés :
Amy ENGELEN
Chargée de développement économique et touristique
01 44 61 20 53 / 06 33 19 23 89
amy.engelen@monuments-nationaux.fr