AXA
Lieu d’histoire, de mémoire, de rassemblement et de fête, l’Arc de triomphe est l’un des symboles majeurs de la République et de la culture française, au rayonnement international. C’est ainsi qu’AXA, fleuron de l’assurance française s’est associé au Centre des monuments nationaux afin de contribuer à la restauration de plusieurs composantes de ce monument emblématique, dont le toit terrasse (acrotère), les escaliers historiques empruntés par les visiteurs pour accéder à l’intérieur du monument, les quatre piliers de l’édifice, son parvis et les chaînes qui l’entourent. À l’heure de la célébration du bicentenaire de la mort de Napoléon Ier et de l’empaquetage de l’Arc de triomphe par Christo, AXA a donné le coup d’envoi de ce vaste programme d’embellissement de l’édifice par un mécénat exclusif de deux millions d’euros. Ulrike Decoene, directrice de la communication, de la marque et du développement durable d’AXA répond à nos questions.
Découvrez les propos recueillis par Christine Goguet, directrice de la Mission mécénat et partenariats du Centre des monuments nationaux :