Le 13 juin prochain, venez découvrir la performance dessinée de l’artiste Christelle Téa à l’Arc de triomphe !
Sous l’Arc de Triomphe, Paris, 16.V.2022. Encre de Chine sur papier, 65 x 50 cm. © Christelle Téa
Si le point de vue offert par l’Arc de triomphe sur Paris fascine toujours les nombreux visiteurs du monument, il inspire aussi les artistes !
Dans le cadre de l’édition 2022 du Printemps du dessin, Christelle Téa s’installe le temps d'une journée sur la terrasse de l’Arc de triomphe pour y dessiner le panorama de la capitale. Tout au long de la journée, venez admirer la création de cette grande fresque de Paris !
Née an 1988 à Créteil, Christelle Téa intègre l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris en 2010. Christelle Téa se consacre essentiellement à dessiner des portraits sur le vif, où elle représente le modèle dans son intérieur, attachant une attention particulière à cet environnement, symbolisant pour elle l’expression de la personnalité des modèles.
Ces dessins sont réalisés directement devant le modèle, à l’encre de Chine, sans ébauche ni repentir. Christelle Téa cherche la ressemblance mais pas le réalisme, car dessiner est pour elle sélectionner les éléments les plus signifiants dans la complexité du visible.
Autoportrait au miroir, 31.III.2022. Encre de Chine sur papier, 65 x 50 cm. © Christelle Téa
Horaires de la performance : de 10h30 à 17h30
Horaires d'ouverture du monument : 10h - 23h
Tarif : Compris dans le droit d'entrée du monument
Lieu : Terrasse de l'Arc de triomphe
Retrouvez ici toutes les informations pour préparer votre visite.
Pour en savoir plus sur le Printemps du dessin, cliquez ici.