Une expérience de réalité virtuelle

26 juillet 2019 Événement , Digital

Plongez au cœur de l'histoire de l'Arc de triomphe grâce aux bornes de réalité virtuelle conçues par Timescope !

 

Revivez le retour des Cendres de Napoléon

Le premier film 3D proposé vous replonge au matin du 15 décembre 1840. Ce jour-là, le corps de Napoléon rentrait à Paris dans un char monumental et devant des milliers de français.

 

L’Empereur avait ordonné l’érection de l’Arc de triomphe dès 1806. Définitivement exilé à Sainte-Hélène en 1815 Napoléon n’avait jamais pu voir le monument terminé. C’est dans un esprit de réconciliation entre les français que le roi Louis-Philippe décida en 1840 du retour du corps de l’Empereur à bord de la fameuse frégate Belle Poule. Le 15 décembre, le corps de Napoléon passa sous l’Arc de triomphe dans un moment d'unité nationale.

Prenez place sur les Champs-Élysées, aux pieds de l’Arc de triomphe et suivez le char funèbre de Napoléon en direction des Invalides !

Replongez-vous dans la Coupe du Monde 2018

Le 15 juillet 2018, la France remportait la Coupe du Monde pour la deuxième fois de l’histoire et au terme du match qui l’opposait à la Croatie. Les caméras 360° de Timescope étaient présentes sur le toit de l’Arc de triomphe pour capter ce moment de joie et de fête populaire qui rassembla des milliers de français sur les Champs-Élysées et autour de l’Arc de triomphe.

 

 
Revivez la ferveur des français réunis sur la plus belle avenue du monde pour célébrer cette victoire dans un dispositif inédit !

Re-découvrez Paris

Visitez Paris depuis la terrasse de l’Arc de triomphe ! Les bornes de réalité virtuelle vous proposent une vue augmentée de la capitale, de ses monuments et quartiers les plus célèbres. Profitez de ce ce panorama à 360° et admirez les monuments et les quartiers de votre choix !

 

N’attendez plus, Paris s’offre à vous depuis l’Arc de triomphe !

Informations pratiques

Les deux films proposés durent 2 min 30 chacun et sont disponibles en 6 langues (français, anglais, chinois, italien, allemand et espagnol). 

Les bornes de réalité virtuelle se situent sur la terrasse du monument et sont équipées de terminaux de paiement sans contact.

Toutes les informations pratiques pour accéder à l'Arc de triomphe ici

L’expérience Timescope

Timescope développe des dispositifs immersifs en libre-service depuis 2015. Ces bornes de réalité virtuelle sont implantées dans les villes mais aussi dans les monuments français. De la Place de la Bastille au Port du Havre, en passant par les Châteaux de la Loire, la réalité virtuelle version Timescope prolonge l'expérience d'un lieu par des tableaux historiques de quelques minutes, accompagnés de voix off, et à 360°.

MenuFermer le menu