Printemps des Monuments : Au cœur de la mode du Premier Empire

12 juin 2021  > 13 juin 2021

Les 12 et 13 juin, plongez au cœur de la mode du Premier Empire ! 

Une plongée au cœur de l'Histoire

Dans le cadre du bicentenaire de la mort de Napoléon Ier, découvrez tous les secrets de la mode du Premier Empire avec l’association Paris Napoléon 2021

Les 12 et 13 juin 2021, une vingtaine de passionnés de reconstitutions historiques sera présente à l’Arc de triomphe pour faire découvrir aux visiteurs l’histoire de la mode du Premier Empire.

À travers une collection de costumes civils et militaires, petits et grands pourront explorer l'évolution du vêtement ainsi que les techniques et matières nécessaires pour les réaliser. 

L'association Paris Napoléon 2021

Cette association a pour objet l’organisation de manifestations et de cérémonies liées à la commémoration du bicentenaire de la mort de l’Empereur Napoléon Ier en 2021, notamment les 4 et 5 septembre prochains. Elle est née de la volonté de passionnés, souhaitant rendre hommage aux anonymes de la Grande Armée. Sans eux l'épopée napoléonienne n'aurait pas été ce qu'elle a été. 

Il ne s'agit en aucun cas de glorifier un passé belliciste mais d'évoquer à travers ces hommes une histoire européenne commune.

Retrouvez l'association Paris Napoléon 2021 sur Facebook ! 

  

A propos du printemps des monuments

Le Printemps des monuments est une manifestation organisée par le Centre des monuments nationaux pour célébrer la réouverture des monuments. 

Retrouvez ici toutes les informations et le programme complet. 

Informations pratiques 

Horaires  : 10h - 22h30

Les participants seront présents de 10h à 18h. 

Tarifs : animation comprise dans le droit d'entrée du monument.

Réservez dès maintenant votre billet pour visiter l'Arc de triomphe !

MenuFermer le menu