Fermeture
- le matin pour le défilé du 14 juillet. Réouverture entre 15 h et 21 h 30 (dernière entrée 20 h 45)
- le dimanche 23 juillet toute la journée

Les monuments au cœur de la course

1 juillet 2017  > 23 juillet 2017 Événement

Cette année encore les monuments nationaux seront au cœur du parcours du Tour de France ! 

  

Pour la cinquième année consécutive, le Centre des monuments nationaux est partenaire du Tour de France 2017. 
 
Le patrimoine français sera pour l'occasion mis en valeur ainsi que les nombreux monuments nationaux présents tout au long du parcours ! 
Pour l'occasion venez jouer sur nos réseaux sociaux pour remporter des maillots officiels, des entrées pour les monuments nationaux et de nombreux cadeaux ! 
- Ouvrez les yeux lors de l'étape du 7 juillet entre Troyes et Nuit-Saint-Georges, le peloton passera à côté du château de Bussy-Rabutin.

- Remontez le temps lors de l’étape 10 le 11 juillet les sites de la Valée de la Vézère et la grotte de Font-de-Gaume seront à l'honneur. 

- Prenez le temps d'admirer le superbe cloître de la cathédrale du Puy-en-Velay lors du départ le mardi 16 juillet pour la 16e étape.

- Observez la place forte de Mont Dauphin lors d'une 18e étape alpine le 20 juillet qui reliera Briançon au col de l'Izoard.
 
- Plongez dans les secrets du château d'#If à Marseille lors du contre-la-montre décisif qui aura lieu le samedi 22 juillet.

À NOTER :
En raison du passage du Tour de FRANCE dans le centre-ville de Marseille le samedi 22 juillet 2017, la Gare Maritime du Vieux Port sera fermée.
L’ensemble des départs pour les 3 compagnies maritimes qui desservent le château d’IF se feront depuis le MUCEM toute la journée du 22 juillet 2017. 
Plus de renseignements auprès des compagnies maritimes.
Frioul If Express : 04 96 11 03 50
Croisières Marseille Calanques & Icard Maritime : 04 91 33 36 79
Merci de votre compréhension.

- Volez enfin au dessus de l'Arc de triomphe, pour la 41ème arrivée de la Grande Boucle sur les Champs-Élysées et une victoire dont beaucoup de coureurs rêvent. Rendez-vous le dimanche 24 juillet.
 
Partagez vos émotions sur les monuments au cœur de la course avec le #TDF2017 et en citant le compte @leCMN ainsi que @letour.

   

Jouez pour tenter de remporter de nombreux cadeaux ! 

Les monuments au coeur de la course en vidéo :