FERMETURE
Le 24 décembre : fermeture à 16h. Dernier accès 15h15.
Le 31 décembre : fermeture à 16h. Dernier accès 15h15.

L'Arc de triomphe devient plus accessible

10 septembre 2017 Chantier

Des travaux sont réalisés en ce moment pour améliorer l'accessibilité et le confort de visite de l'Arc de triomphe.

Pendant la durée des travaux, vous pouvez continuer à profiter de la vue imprenable sur Paris ! 

 

 

Présentation du projet

Ces travaux vont durer jusqu’en juin 2018. Il s’agit d’améliorer les conditions de confort et d’accessibilité du monument. Plusieurs objectifs sont poursuivis :

- Rendre la terrasse accessible à tous. L’installation d’un élévateur entre la salle du musée et la terrasse va permettre de gommer les quelques 40 marches qui empêchent ceux d’entre nous qui ont des difficultés à marcher de profiter de cet espace. En complément, des rampes permettront de franchir les dénivellations de la terrasse pour que, même en fauteuil roulant, on puisse profiter de la vue panoramique.

Amélioration des sanitaires.

- Renforcer les conditions de sécurité en installant un escalier supplémentaire dans le dernier pilier disponible au Nord-Ouest du monument. Le nouvel escalier donnera accès à une salle de réunion qui permettra d’accueillir des groupes scolaires pour les accompagner dans la découverte du monument et de son histoire.

Les travaux sont organisés de façon à toujours permettre la visite du monument en isolant les zones de travaux et en procédant tranche par tranche. Les équipes du Centre des monuments nationaux mettent tout en œuvre pour vous garantir les meilleures conditions pour une visite qui reste incontournable dans un séjour à Paris. 

Bonne visite !