Journées européennes du patrimoine 2019

21 septembre 2019  > 22 septembre 2019

Les 21 et 22 septembre, à l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine, l’Arc de triomphe vous ouvre gratuitement ses portes.

 
À l'occasion des Journées Européennes du patrimoine, l’Arc de triomphe vous ouvre gratuitement ses portes et vous invite à vous plonger dans une expérience de réalité virtuelle grâce aux deux bornes Timescope installées sur la terrasse.

Pendant votre visite, prenez le temps pour poser toutes vos questions aux agents du monument qui animeront des « points parole » pour tout savoir sur l’histoire de l’Arc de triomphe !

Expérience de réalité virtuelle

Prenez deux minutes pour vous voyager dans le temps !

Vivez le Retour des Cendres de l’Empereur Napoléon le 15 décembre 1840 sous l’Arc de triomphe, comme si vous y étiez !

 

Découvrez les Champs-Élysées juste après la Victoire de la France lors de la Coupe du Monde 2018 depuis le toit de l’Arc de triomphe et à 360° !

Tout savoir sur l’expérience de réalité virtuelle à l’Arc de triomphe ici

Des « points parole » gratuits

De la Bataille d'Austerlitz, aux funérailles de Victor Hugo en passant par les grands travaux du baron Haussmann, venez découvrir toute l'histoire de l'Arc de triomphe ! De la Tombe du Soldat inconnu à la terrasse, en passant par le musée, les agents du monument répondront à toutes vos questions à chaque étape de votre visite.

Un point parole dédié au Soldat inconnu sera tenu, à proximité de la Tombe, par les Commissaires qui ravivent quotidiennement la Flamme.

 

 Ces points parole seront animés tout au long de la journée.

Toutes les informations pratiques pour accéder à l'Arc de triomphe ici.

MenuFermer le menu