Arrivée finale du Tour de France

24 juillet 2016 Événement

Cette année encore l'Arc de triomphe sera au cœur de l'arrivée du Tour de France le dimanche 24 juillet ! 

  
 

À chaque tour du circuit final, et depuis 2013, le peloton contourne l'Arc de Triomphe et effectue sur la Place de l'Etoile le demi-tour qui lui permet de redescendre l'avenue des Champs-Elysées. Quel spectacle et quel pour les millions de spectateurs et téléspectateurs.  

Pour la quatrième année, le Centre des monuments nationaux est partenaire du Tour de France 2016. 
 
Le patrimoine français sera pour l'occasion mis en valeur ainsi que les nombreux monuments nationaux présents tout au long du parcours ! 
Pour l'occasion venez jouer sur nos réseaux sociaux pour remporter des maillots officiels et de nombreux cadeaux ! 
- Le peloton s'élancera le 2 juillet au pied de l'abbaye du Mont Saint-Michel pour un départ unique dans un cadre exceptionnel. 
 
- Le château d'Angers accueillera les coureurs à l'arrivée de la troisième étape.
 
- Le départ de l'étape 11 aura pour décor les remparts médiévaux de la cité de Carcassonne.
 
- Le monument préféré des français 2014, le monastère de Brou à Bourg-en-Bresse verra le départ de la 15e étape prémisses aux grandes difficultés alpines.
 
- Et enfin l'Arc de triomphe, pour la 40ème arrivée de la Grande Boucle sur les Champs-Élysées et une victoire dont beaucoup de coureurs rêvent.
   
Partagez vos émotions sur les monuments au coeur de la course avec le #TDF2016 et en citant le compte @leCMN ainsi que @letour
Le mot de Christian Prudhomme, Directeur du Tour de France : 
"Le mariage entre les Champs-Elysées et le Tour, c'est une association qui parle à tout le monde. Personne n'imagine une arrivée du Tour autre part que sur les Champs-Elysées."

  

MenuFermer le menu